CONDITIONS GENERALES DE VENTE

1/ PREAMBULE

Les présentes conditions sont conclues entre, d'une part dkdrage.fr, SIREN : 752 728 584, SIRET : 752 728 584 00018, représentée par Mr Simon Vérove , ci-après dénommée dkdrage.fr et, d'autre part, toutes personnes physiques ou morales souhaitant effectuer un achat via le site internet de dkdrage.fr ( www.dkdrage.fr ) ci après dénommées "l'utilisateur"

L'utilisateur déclare être agé de plus de dix huit ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales de vente.

Les Conditions Générales de Vente sont disponibles en ligne sur ce site. Elles peuvent faire l'objet de modification, les conditions applicables sont donc celles en vigueur sur le site à la date de passation de votre commande.

L'utilisateur reconnait avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions de vente énoncées ici et déclare les accepter sans reserve.

2/ PRIX

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Ces prix s'entendent hors participation aux frais de traitement ( port et emballage du colis ) Les prix ne pourront être modifiés une fois la commande du client passée. De même, si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales venaient a être crées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des articles présents sur le site dkdrage.fr et sur ses documents de vente. Les prix indiqués sur le site sont garantis pour la durée de mise en ligne et dans la limite des stocks disponibles. Dkdrage.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de votre validation de commande.

3/ COMMANDE

L'utilisateur déclare être âgé de plus de dix huit ans pour pouvoir passer commande.

L'utilisateur peut passer commande directement sur la site dkdrage.fr ou en utilisant un formulaire de contact.

La commande ne peut être enregistrée sur le site que si l'utilisateur a créé son compte client et s'est identifié en entrant son adresse e-mail et son mot de passe.

Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente.

 

4/ DISPONIBILITE

Dkdrage.fr s'engage à honorer les commandes reçues sur le site internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. Voir dernier paragraphe sur les précommandes.

 

5/ PAIEMENT

Le paiement de la commande peut s'effectuer par

- Carte bancaire via Payplug

- Paypal

- Chèque : le paiement par chèque bancaire n'est possible que pour des chèques en euros tirés sur un banque domiciliée en France

Passé un délai de 10 jours après la confirmation de la commande, si celle ci n'est pas réglée et en dehors de tout arrangement préalablement conclu avec nous, nous nous réservons le droit d'annuler votre commande.

Tout paiement différent du montant de la facture entraînera un blocage du traitement de la commande et une prise de contact avec vous.

 

6/ EXPEDITION / DELAIS

Les livraisons sont assurées :

  • Par La Poste pour les envois en France métropolitaine et DOM-TOM. 
  • Par Mondial Relay : Garantie perte ou vol comprise (Exclu le non retrait)

Pour les envois internationaux, nous contacter à contact@dkdrage.fr pour une estimation du coût d'envoi.

  • Par DHL via Spreadshirt pour les t-shirts. Délai supplémentaire de 7 à 9 jours par rapport aux autres produits. SUIVI A PARTIR DE 60€.

Les commandes sont généralement préparées en 24 à 48h (jours ouvrés). Il faut tenir compte des délais indiqués.

Les frais d'expédition comprennent la préparation de la commande et les frais postaux. Les tarifs sont calculés automatiquement selon le poids de vos produits. Veuillez tenir compte du délai indiqué, "Votre commande chez vous entre le # et #".

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elle.

dkdrage.fr ne pourra être tenu responsable d'un éventuel dépassement de délai de livraison incombant à La Poste ou DHL.

Les commandes étant livrées directement dans votre boîte aux lettres, nous vous déconseillons la livraison sur votre lieu de travail.

Mondial Relay : Frais de port offerts à partir de 30€ d'achat.

Attention le client doit aller chercher le délai dans le temps annoncé, dans le cas contraire, nous déclinons toute responsabilité, en cas de non retrait, 2 cas possibles :

  • Le colis nous est retourné : nous conservons la commande, le client doit s'acquitter des frais de port pour que la commande soit à nouveau envoyée.
  • Le colis ne nous est pas retourné : la faute incombe au client, aucune solution n'est envisageable.

Expédition express : Le client peut proposer un prestataire de son choix pour une expédition express, sous réserve de prendre en charge l'intégralité du surcoût, dkdrage.fr décline toute responsabilité en cas de retard du transporteur spécifique demandé par le client.

7/ RETRAIT DE LA COMMANDE

Il n'est actuellement plus possible de retirer les commandes à notre atelier, nous avons déménagé, nous essayerons d'aménager un espace pour la saison 2022.

8/ RETOURS / ANNULATIONS / RECLAMATION

  • Un droit de rétractation est prévu par la loi : le ou les articles doivent nous être retournés dans un délai de 15 jours ouvrables suivant la date de réception dans leur état d'origine et leur emballage d'origine.
    • Le retour devra au préalable nous être signalé via notre formulaire de contact. Les frais de retour restent à la charge de l'utilisateur. Le remboursement s'effectuera une fois la réception et le contrôle des produits retournés.
    • En cas de produits personnalisés, aucun retours, remboursement, ni annulations possibles, sauf grave avarie.

  • Le suivi La Poste fait foi, si vous constater une erreur dans le suivi, vous avez 14 jours pour nous le signaler. Il faudra alors conjointement réaliser une réclamation à La Poste.

  • En cas d'adresse correspondant à un groupement d'entreprises (siège de plusieurs entreprises, zone commerciale, zone industrielle, zone agricole), nous ne pouvons garantir que le pli sera délivré et réceptionné par la bonne personne, dans ce cas, aucune réclamation ne sera accepté. 

  • En cas d'erreur du client :
    • Sur le choix d'un produit ou son nombre, vous devrez vous acquitter des frais de retour. Il sera appliqué des frais par le prestataire de paiement (Paypal ou Payplug) : Préférez un avoir.
    • Sur l'adresse : si le pli nous est retourné par La Poste, le client devra s'acquitter des frais de port pour le nouvel envoi.

  • En cas d'erreur du vendeur :
    • Sur l'envoi produit ou son nombre, nous prenons en charge le nouvel envoi et le retour des produits. Aucun frais pour l'acheteur.

  •  dkdrage.fr se réserve d'annuler une commande sans l'accord de l'acheteur (erreur de prix, réception tardive du paiement...)

Passé le délai de 15 jours, aucune réclamation ou retour ne pourra être prise en compte.

9/ RESPONSABILITE

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur.

Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaitre les caractéristiques précises ; et en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

La responsabilité de dkdrage.fr ne pourra être engagée dans le cas où l'inexécution de ses obligations serait imputable soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat soit à un cas de force majeur telle que définie par la jurisprudence française. De même, la responsabilité de dkdrage.fr ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatique.

10/ Précommande

Les produits en précommande ne sont pas disponibles en stock, ils sont en cours de commande ou vont être commandés. Vous recevrez votre commande dans un délai ne pouvant excéder un mois. Si certains des produits de votre commande sont disponibles, nous ne pourrons pas vous les envoyer avant réception du ou des produits en précommande, dans ce cas, préférez faire deux commandes.

11/ Qualité

Les produits sont de qualité, testés et conçus pour être durables.

Merci de respecter scrupuleusement les notices qui sont jointes aux fiches produits (Exemple : Notice de pose des stickers). En cas de non respect de ces règles de bon usage, aucun remboursement ne pourra être effectué.

Chaque sticker passe entre nos mains pour que nous puissions déceler les éventuels défauts.

En cas de défaut, merci de nous contacter via notre formulaire de contact.

 

12/ Lutte contre la copie

En adhérent à nos conditions générales de vente, vous vous engagez à respecter les lois en vigueur concernant les marques et les droits d'auteur, à savoir : Les Droits de reproduction et de représentation sont réservés et la propriété exclusive de Simon Vérove, gérant de dkdrage.fr. L’utilisation, la transmission, la modification, la reproduction, la rediffusion ou la vente de toutes les informations reproduites sur ce site, ou partie de ce site (articles, photos, logos, texte) sur un support quel qu’il soit, ou la diffusion sur tout autre site Internet pour l' utilisation à caractère commercial ou non lucratif sont formellement interdites sans l’autorisation préalable et écrite de DK'DRAGE - Simon Vérove.

Toutes les créations présentes sur le site sont le site sont protégés et déposés à l'INPI (Institut national de la propriété industrielle) à la propriété de Simon Vérove, gérant de dkdrage.fr. Voir détails et mentions légales ici.

Nous nous engageons, quelque soit le préjudice subit, à poursuivre les personnes physiques ou morales ne respectant pas ces règles. 

13/ Légalité des stickers pour plaque d'immatriculation

Bien qu'ils soient largement tolérés dans toute la France, les stickers de plaque ne sont pas homologués. Nous déclinons toute responsabilité en cas de verbalisation, en commandant ce produit, vous devez être conscient de ce que vous risquez. Si vous avez été verbalisé, merci de nous contacter et de nous scanner le procès verbal.

14/ Récompenser la fidélité (Mis en place en janvier 2018)

Pour toute commande passée en tant que client enregistré, vous recevez des points, convertibles en bon d'achat.

10€ d'achat (Hors frais de port) = 1 point = 0,5€ de réduction sur votre prochaine commande

Points valables 400 jours, transformables en bon d'achat valable sur une commande minimum de 20€.

Exemple : Une commande de 50€ donne droit à 5 points, soit 2,5€ de réduction sur la prochaine commande.

Limites : Non valable pour les commandes instantanées (sans inscription) et Hors t-shirts et badges personnalisés.

15/ Badges personnalisés

  • Le client s'engage à n'enfreindre aucun droit d'auteurs et déclare avoir eu l'autorisation du créateur de l'image envoyée.
  • Sauf demande formulée par le client, l'adaptation du visuel se fait sans BAT (Sans bon à tirer), si vous avez des attentes particulières, merci de les préciser en amont. Sans quoi, les réclamations ne seront pas admises.
  • Aucun retour marchandise ou remboursement sur les articles personnalisés (hors défaut de fabrication).